L’équipe de Yoga Forme

Carole Simard
Carole SimardPropriétaire
Je pratiquais le Pilates depuis 2010 chez Yoga forme et un soir d’automne, couché sur mon tapis dans notre magnifique studio, je me suis dit : quelle belle façon de prendre soin de soi. Si je veux en profiter longtemps, je dois m’impliquer encore plus!

Alors me voilà maintenant copropriétaire depuis le printemps 2017 et Propriétaire depuis Janvier 2019.

Je suis heureuse de partager ce bel espace avec des gens passionnés tout comme moi et qui ont à cœur le plaisir de transmettre leur savoir à notre fidèle clientèle.

Au plaisir de vous croiser au studio!

Francine Thouin
Francine ThouinEnseignante d'ateliers yoga Iyengar et postural
Travailler avec joie, vivre en nature, ÊTRE avec des gens, rire, faire du sport, et du yoga, résume ma vie et ma personnalité.
Massothérapeute agrée suédois et shiatsu (médecine traditionnelle Chinoise), naturothérapeute, depuis 2002. Enseignante certifiée en yoga, relaxation et Pilates depuis 2009. Ma passion pour l’anatomie et le mouvement du corps m’a amené à poursuivre ces formations.

Formations continues:

Yin yoga, Novembre 2014, Studio Happy Tree avec Melanie Richards.
Enseignement du Yoga Vinyasa, Mai 2014 avec Hart Laser
Yoga Kurunta, Mai 2016 École Satyam avec Hervé Blondon
Anatomie fonctionnelle, Avril 2017, Studio Yoga Forme avec Laurier Pierre Desjardins.
Yoga Restaurateur Juin 2017, École Satyam avec Hervé Blondon.

 

Membre MonRéseau depuis 2008 et aussi membre de la Fédération Francophone de Yoga.

Pouvoir offrir sur la rive-nord un lieu personnalisé et humain où pratiquer le Yoga et autres cours dédiés au mieux-être, m’a amené à ouvrir Yoga Forme Studio en 2007. En janvier 2016, nous avons aménagé dans ce magnifique lieu. En Janvier 2019 je poursuis ma passion de l’enseignement du yoga en vous préparant des ateliers Yoga postural et anatomique pour le mieux-être global et le bon allignement du corps.

Au plaisir de vous voir, Namaste.

Embassadrice Lolë, Francine présente des ateliers de Yoga les week-end, dates à venir .

Lise Brousseau
Lise BrousseauHatha Yoga, Qi-Gong & méditation / service clientèle

Optimiser et développer notre capacité à vivre en pleine conscience notre quotidien, voilà le cadeau inestimable que nous recevons lorsque nous prenons le temps d’observer et d’écouter notre corps. Être attentif aux mouvements de notre corps, de lui accorder toute notre attention, écouter ce qu’il a à nous dire, accueillir, ressentir, instant après instant nous révèle qui nous sommes sur le plan le plus profond. C’est se rendre compte que nous sommes la vie elle-même et que nous sommes tous unis les uns aux autres.

Passionnée de course à pied et d’entraînement durant longtemps, une blessure a changé le cours des choses il y a maintenant 20 ans de cela. Je pratiquais la méditation depuis quelques années à ce moment et c’est elle qui m’a amené vers le yoga des postures. Tout de suite conquise par cette merveilleuse discipline et après une pratique assidue durant près de 8 ans, je décide de faire la formation en enseignement du Yoga Intégral. Après cette formation, je travaillais surtout avec des athlètes. Ensuite, plusieurs autres ateliers et formations se sont ajoutés au fil des ans dont anatomie fonctionnelle, postural, yin yoga.

J’ai aussi une formation en méditation de Pleine conscience.

Je pratique aussi depuis quelques années le QIGONG. Conquise aussi par cette discipline, je l’intègre régulièrement avec l’enseignement du yoga et de la méditation. Je crois sincèrement que le lien entre elles permet une ouverture encore plus grande à un esprit plus présent et conscient au quotidien.

En plus de mes cours réguliers, j’enseigne aussi le QIGONG et méditation dans un centre de soutien en dépendances et réinsertion sociale ainsi qu’aux aînés en résidence.

Formations continues:

Anatomie et mouvements, septembre 2009 à mars 2010 au centre Viniyoga Lily Champagne avec Louise Labrosse.
Atelier postural,  juin 2012  au collège Sangha avec Rocio Judith Machorro.

Anatomie fonctionnelle, septembre 2013, Studio Lyne St Roch avec Laurier Pierre Desjardins.

Yin yoga, novembre 2014, Studio Happy Tree avec Melanie Richards.
Méditation pleine conscience, outils pratiques et compréhension de l’interface psychologie et spiritualité, volet 1,  Plénisources, avec Roger Marcaurelle, Ph.D psychologue, professeur associé de psychologie,UQUAM.
Usage des outils et supports, juin 2018, Études supérieures yoga Sangha,avec Rocio Judith Machorro.

Julie Sauvé
Julie SauvéYoga postural, Hatha et restaurateur
Vivre en yoga est merveilleux!

Passionnée de la vie, de spiritualité, de mouvement et d’expression, je pratique le yoga depuis 15 ans. Mon approche est empreinte d’écoute, de compassion, de joie et d’humour.

Mon enseignement se concentre en premier sur l’alignement et la posture et vise à développer la stabilité, la flexibilité, la force, le souffle et l’endurance pour appuyer les expériences de vie et rehausser la performance sportive, professionnelle et quotidienne.

Le yoga a changé m’a vie et continue de le faire chaque jour – je deviens chaque moment une meilleure personne. Surtout, je comprends la puissance de transformation d’une seule expérience de yoga – c’est l’éveil de la conscience de respirer pour vivre et vivre pleinement, vivre passionnément, heureux et en santé.
La pratique des postures de yoga est devenue ma discipline et fait partie de mon hygiène de vie. Elle m’apporte la stabilité, la flexibilité, la force et le souffle pour appuyer mes expériences de vie et rehausser ma performance dans multiples activités professionnelles, de plein-air et plusieurs sports dont certains extrêmes.

CERTIFICATION de PROFESSEUR DE YOGA 200 HRES avec Hart Lazer, Donna Read et Len Blum à United Yoga Mtl.

Atelier intensif Flexions arrières et méditation (40 hres) 2010 avec Ramanand Patel et Hart Lazer

Atelier intensif de méditation et camp de vie «Pratique intégrée, présence intégrée» (20 hres) avec Ken McLeod et Hart Lazer

Classes intensives et avancées (3 hres/ mois) avec Hart Lazer

Atelier intensif de méditation et camp de vie. 2010 “The Marrow of Practice” (20 hres)

Julie Robert
Julie RobertHatha yoga & atelier parent-enfant
Attirée à l’origine par le yoga pour dissiper des tensions et des douleurs cervicales, je suis sortie de ma première leçon de yoga avec une sensation de bien être générale et immédiate. J’ai vu rapidement les autres effets positifs du yoga sur tout le corps et sur le mental.

J’ai commencé le yoga en 1998 et de façon plus sérieuse vers 2009 où j’ai eu envie d’apporter une nouvelle dimension à ma pratique du Hatha Yoga. Cette année là j’ai entrepris des démarches pour faire une certification comme professeure à Bali. En plus d’une formation de 300 heures en Hatha Yoga, j’ai entrepris en juin 2015 une 2e formation de 300 heures en yoga thérapeutique… Sans pour autant mettre de côté une carrière à temps complet auprès de mes jeunes du secondaire.

Mes séances consistent en un enchaînement de postures en douceur et en mettant l’accent sur l’alignement thérapeutique et les bienfaits de chaque posture. Des exercices respiratoires (pranayama) sont également pratiqués pour purifier et renforcer le système respiratoire, pour stimuler l’énergie vitale et pour calmer le mental.

Au plaisir de vous guider et de vous transmettre ma passion.

Denis Sansregret
Denis SansregretKripalu, Hatha Yoga et BodyART
Le Yoga avec Denis

Le Yoga Kripalu est une approche du Hatha Yoga qui combine les postures traditionnelles avec les techniques de respiration, les exercices de méditation, la relaxation profonde et la conscience du corps.
Le Kripalu contribue au bien-être physique, mental et spirituel des pratiquants.
Le cours consiste d’abord à se centrer, puis à faire des étirements en douceur, pour évoluer vers des postures mettant l’emphase sur l’alignement, la conscience de la respiration et une acceptation de toutes les sensations physiques, dans la compassion et le non-jugement.
L’élève est encouragé à être conscient du moment présent et à évoluer à son propre rythme, en respectant la réponse de son corps.
Selon les cours, les postures sont maintenues plus longtemps afin de pratiquer la méditation durant les ‘asanas’ et parvenir à devenir attentif aux sensations du corps, des émotions et des pensées pendant la pratique. 
 
Une pratique intégrée de Yoga Kripalu favorise la présence, l’ouverture d’esprit, la santé, la joie et l’intuition.
J’enseignerai le BodyART cet automne le Dimanche 9h. Joignez-vous à moi.

Virginie Gauvin
Virginie GauvinYoga débutant
J’enseigne la tradition avec le cœur grand ouvert et cherche à ce que chaque élève se reconnecte avec leur essence intérieure. J’ai reçu les enseignements de Sylvie Tremblay et son équipe au centre Yoga Sangha et j’ai complété 380 heures de formation en hatha et vinyasa yoga;  je suis diplômée depuis l’été 2017. Je continue de me former en participant à des ateliers et des cours dans le monde de la conscience et du bien-être. J’offre des pratiques ou l’on explore la puissance tout en douceur.
Véronique Jean
Véronique JeanYoga aérien
Véronique a obtenu son diplôme de l’École Nationale de Cirque de Montréal en 1996.

Peu de temps après, elle a été embauchée par le Cirque du Soleil en 1998 pour travailler comme artiste aérienne pour le spectacle “O” à Las Vegas pendant 5 ans.  Elle a ensuite créé son propre numéro aérien “Spell” qu’elle a performé à Teatro ZinZanni à Seattle pendant 6 mois. Véronique a aussi co-dirigé la tournée préolympique des champions pour USA gymnastics.  En 2002, le directeur du Cirque du Soleil, Franco Dragone, lui a donné l’opportunité d’aider à la recherche, au développement et à la création de différents numéros pour son nouveau spectacle “Le Rêve” au Wynn resort à Las Vegas où elle a travaillé pendant 7 ans.

En 2011, elle est revenue vivre au Canada où elle a travaillé à temps partiel pour le Cirque du Soleil comme entraîneure/consultante aérienne et à la création de “Amaluna“ et “MJ One”.

En novembre 2016 elle a fait sa certification en “AIReal yoga” à Ventura, Californie.

AIREAL YOGA TM

AIReal yoga TM c’est la première et unique forme de yoga aérien accréditée par Yoga Alliance. C’est une forme de yoga où on utilise un tissu (hamac) suspendu par un seul point d’attache comme accessoire. Le hamac nous aide à aller plus profondément dans nos étirements, corrige notre alignement et nous aide à tenir notre équilibre dans certaines positions qui sont un peu plus difficiles.  Il nous permet d’aller en inversion en toute sécurité ce qui enlève la pression sur nos articulations, réduit l’inflammation et aide à améliorer la circulation. Les inversions sont très bonnes pour réduire le stress et l’anxiété.

AIReal Yoga c’est pour tout le monde!  Il peut être adapté pour tous les niveaux et tous les styles de yoga. Classe d’intro, slow flow, intermédiaire et power class.

Le AIReal yoga apportera du plaisir à votre entraînement et vous permettra de surpasser toutes vos attentes!

Josée P.
Josée P.Collaboratrice Yoga & Pilates
À venir
Judy Bastien
Judy BastienPilates au sol
Détentrice d’un diplôme d’Ingénieure, j’ai opté en 2015 d’approfondir mes connaissances en Pilates, que je pratique depuis 2010. Ainsi, J’ai complété avec succès ma formation d’enseignante chez Stott Pilates et il me fait plaisir de vous offrir mes cours dans la joie et la rigueur du mouvement bien exécuté. Venez me voir le lundi matin!

Julie Hubert
Julie HubertPilates

J’ai découvert la méthode Pilates à l’adolescence. Le Pilates s’adresse à un nombre impressionnant de clientèles différentes. Je pense au débutant, la personne auparavant sédentaire, à l’athlète qui cherche à diminuer son risque de blessure, à la femme enceinte ou post-natale, aux gens connaissant des limitations physiques actuelles ou passées, à ceux qui éprouvent des maux de dos dus à des déséquilibres musculaires et j’en passe!

Je travaille avec bonheur dans le domaine du conditionnement physique depuis 2008 à temps partiel d’abord, puis à temps plein depuis 2013.

Maintenant, je prends soin de ma santé physique et mentale en pratiquant un métier qui me ressemble et qui, je l’espère, fait la différence chez mes participants. Ma mission, en tant qu’entraîneur, est de faire en sorte que tous trouvent leur façon de bouger, de faire chaque exercice selon leur capacité et force individuelles. Le tout, en trouvant son plaisir dans l’activité physique.

Je vous invite à tenter l’expérience avec moi en souhaitant que ma passion pour mon travail vous soit « contagieuse »!