L’équipe de Yoga Forme

Carole Simard
Carole SimardPropriétaire
Je pratiquais le Pilates depuis 2010 chez Yoga forme et un soir d’automne, couché sur mon tapis dans notre magnifique studio, je me suis dit : quelle belle façon de prendre soin de soi. Si je veux en profiter longtemps, je dois m’impliquer encore plus!

Alors me voilà maintenant copropriétaire depuis le printemps 2017 et Propriétaire depuis Janvier 2019.

Je suis heureuse de partager ce bel espace avec des gens passionnés tout comme moi et qui ont à cœur le plaisir de transmettre leur savoir à notre fidèle clientèle.

Au plaisir de vous croiser au studio!

Lise Brousseau
Lise BrousseauHatha Yoga, Qi-Gong & méditation / service clientèle

Optimiser et développer notre capacité à vivre en pleine conscience notre quotidien, voilà le cadeau inestimable que nous recevons lorsque nous prenons le temps d’observer et d’écouter notre corps. Être attentif aux mouvements de notre corps, de lui accorder toute notre attention, écouter ce qu’il a à nous dire, accueillir, ressentir, instant après instant nous révèle qui nous sommes sur le plan le plus profond. C’est se rendre compte que nous sommes la vie elle-même et que nous sommes tous unis les uns aux autres.

Passionnée de course à pied et d’entraînement durant longtemps, une blessure a changé le cours des choses il y a maintenant 20 ans de cela. Je pratiquais la méditation depuis quelques années à ce moment et c’est elle qui m’a amené vers le yoga des postures. Tout de suite conquise par cette merveilleuse discipline et après une pratique assidue durant près de 8 ans, je décide de faire la formation en enseignement du Yoga Intégral. Après cette formation, je travaillais surtout avec des athlètes. Ensuite, plusieurs autres ateliers et formations se sont ajoutés au fil des ans dont anatomie fonctionnelle, postural, yin yoga.

J’ai aussi une formation en méditation de Pleine conscience.

Je pratique aussi depuis quelques années le QIGONG. Conquise aussi par cette discipline, je l’intègre régulièrement avec l’enseignement du yoga et de la méditation. Je crois sincèrement que le lien entre elles permet une ouverture encore plus grande à un esprit plus présent et conscient au quotidien.

En plus de mes cours réguliers, j’enseigne aussi le QIGONG et méditation dans un centre de soutien en dépendances et réinsertion sociale ainsi qu’aux aînés en résidence.

Formations continues:

Anatomie et mouvements, septembre 2009 à mars 2010 au centre Viniyoga Lily Champagne avec Louise Labrosse.
Atelier postural,  juin 2012  au collège Sangha avec Rocio Judith Machorro.

Anatomie fonctionnelle, septembre 2013, Studio Lyne St Roch avec Laurier Pierre Desjardins.

Yin yoga, novembre 2014, Studio Happy Tree avec Melanie Richards.
Méditation pleine conscience, outils pratiques et compréhension de l’interface psychologie et spiritualité, volet 1,  Plénisources, avec Roger Marcaurelle, Ph.D psychologue, professeur associé de psychologie,UQUAM.
Usage des outils et supports, juin 2018, Études supérieures yoga Sangha,avec Rocio Judith Machorro.

Julie Sauvé
Julie SauvéYoga postural, Hatha et restaurateur
Vivre en yoga est merveilleux!

Passionnée de la vie, de spiritualité, de mouvement et d’expression, je pratique le yoga depuis 15 ans. Mon approche est empreinte d’écoute, de compassion, de joie et d’humour.

Mon enseignement se concentre en premier sur l’alignement et la posture et vise à développer la stabilité, la flexibilité, la force, le souffle et l’endurance pour appuyer les expériences de vie et rehausser la performance sportive, professionnelle et quotidienne.

Le yoga a changé m’a vie et continue de le faire chaque jour – je deviens chaque moment une meilleure personne. Surtout, je comprends la puissance de transformation d’une seule expérience de yoga – c’est l’éveil de la conscience de respirer pour vivre et vivre pleinement, vivre passionnément, heureux et en santé.
La pratique des postures de yoga est devenue ma discipline et fait partie de mon hygiène de vie. Elle m’apporte la stabilité, la flexibilité, la force et le souffle pour appuyer mes expériences de vie et rehausser ma performance dans multiples activités professionnelles, de plein-air et plusieurs sports dont certains extrêmes.

CERTIFICATION de PROFESSEUR DE YOGA 200 HRES avec Hart Lazer, Donna Read et Len Blum à United Yoga Mtl.

Atelier intensif Flexions arrières et méditation (40 hres) 2010 avec Ramanand Patel et Hart Lazer

Atelier intensif de méditation et camp de vie «Pratique intégrée, présence intégrée» (20 hres) avec Ken McLeod et Hart Lazer

Classes intensives et avancées (3 hres/ mois) avec Hart Lazer

Atelier intensif de méditation et camp de vie. 2010 “The Marrow of Practice” (20 hres)

Julie Robert
Julie RobertHatha yoga & atelier parent-enfant
Attirée à l’origine par le yoga pour dissiper des tensions et des douleurs cervicales, je suis sortie de ma première leçon de yoga avec une sensation de bien être générale et immédiate. J’ai vu rapidement les autres effets positifs du yoga sur tout le corps et sur le mental.

J’ai commencé le yoga en 1998 et de façon plus sérieuse vers 2009 où j’ai eu envie d’apporter une nouvelle dimension à ma pratique du Hatha Yoga. Cette année là j’ai entrepris des démarches pour faire une certification comme professeure à Bali. En plus d’une formation de 300 heures en Hatha Yoga, j’ai entrepris en juin 2015 une 2e formation de 300 heures en yoga thérapeutique… Sans pour autant mettre de côté une carrière à temps complet auprès de mes jeunes du secondaire.

Mes séances consistent en un enchaînement de postures en douceur et en mettant l’accent sur l’alignement thérapeutique et les bienfaits de chaque posture. Des exercices respiratoires (pranayama) sont également pratiqués pour purifier et renforcer le système respiratoire, pour stimuler l’énergie vitale et pour calmer le mental.

Au plaisir de vous guider et de vous transmettre ma passion.

Denis Sansregret
Denis SansregretKripalu, Hatha Yoga et BodyART
Le Yoga avec Denis

Le Yoga Kripalu est une approche du Hatha Yoga qui combine les postures traditionnelles avec les techniques de respiration, les exercices de méditation, la relaxation profonde et la conscience du corps.
Le Kripalu contribue au bien-être physique, mental et spirituel des pratiquants.
Le cours consiste d’abord à se centrer, puis à faire des étirements en douceur, pour évoluer vers des postures mettant l’emphase sur l’alignement, la conscience de la respiration et une acceptation de toutes les sensations physiques, dans la compassion et le non-jugement.
L’élève est encouragé à être conscient du moment présent et à évoluer à son propre rythme, en respectant la réponse de son corps.
Selon les cours, les postures sont maintenues plus longtemps afin de pratiquer la méditation durant les ‘asanas’ et parvenir à devenir attentif aux sensations du corps, des émotions et des pensées pendant la pratique. 
 
Une pratique intégrée de Yoga Kripalu favorise la présence, l’ouverture d’esprit, la santé, la joie et l’intuition.
J’enseignerai le BodyART cet automne le Dimanche 9h. Joignez-vous à moi.
Judy Bastien
Judy BastienPilates au sol
Détentrice d’un diplôme d’Ingénieure, j’ai opté en 2015 d’approfondir mes connaissances en Pilates, que je pratique depuis 2010. Ainsi, J’ai complété avec succès ma formation d’enseignante chez Stott Pilates et il me fait plaisir de vous offrir mes cours dans la joie et la rigueur du mouvement bien exécuté. Venez me voir le lundi matin!

Julie Hubert
Julie HubertPilates

J’ai découvert la méthode Pilates à l’adolescence. Le Pilates s’adresse à un nombre impressionnant de clientèles différentes. Je pense au débutant, la personne auparavant sédentaire, à l’athlète qui cherche à diminuer son risque de blessure, à la femme enceinte ou post-natale, aux gens connaissant des limitations physiques actuelles ou passées, à ceux qui éprouvent des maux de dos dus à des déséquilibres musculaires et j’en passe!

Je travaille avec bonheur dans le domaine du conditionnement physique depuis 2008 à temps partiel d’abord, puis à temps plein depuis 2013.

Maintenant, je prends soin de ma santé physique et mentale en pratiquant un métier qui me ressemble et qui, je l’espère, fait la différence chez mes participants. Ma mission, en tant qu’entraîneur, est de faire en sorte que tous trouvent leur façon de bouger, de faire chaque exercice selon leur capacité et force individuelles. Le tout, en trouvant son plaisir dans l’activité physique.

Je vous invite à tenter l’expérience avec moi en souhaitant que ma passion pour mon travail vous soit « contagieuse »!

Josée Paquette
Josée PaquetteCollaboratrice Yoga & Pilates
À venir
Diane Brière
Diane Brière

Le yoga a toujours fait partie de ma vie, mais ces dernières années, il est devenu le centre de ma vie. Étant enseignante de philosophie, c’est d’abord cette facette du yoga qui m’a fasciné : ces grands penseurs, des milliers de siècles avant nous, posaient des questions, proposaient des réponses, qui ont encore du sens pour nous. Et la pratique corporelle du yoga, à son tour, a modifié profondément ma façon d’aborder la vie.

Car le yoga – cette recherche de l’union du corps, du cœur et de l’esprit – a ce pouvoir de nous faire entrer plus profondément en nous-mêmes, de nous faire prendre conscience du souffle, de la façon de bouger ou de se déposer, de nos limitations aussi, qui deviennent autant d’occasions de nous dépasser.

C’est avec Robin Golt, assistée de Barbara-Ann Hutchison et Annie Godin, que j’ai d’abord effectué ma formation d’enseignante, puis j’ai par la suite approfondi ces connaissances par une formation avancée avec Hart Lazer assisté de Donna Reed. Je continue à suivre des ateliers spécialisés, puisque la connaissance du yoga, tout comme la connaissance de soi, ne se termine jamais.

C’est cette passion du yoga que je souhaite transmettre, cette capacité de se connaître et même de se transformer, dans une pratique rigoureuse et accessible.