L’équipe de Yoga Forme

Carole
Carole Copropriétaire
Depuis déjà 7 ans que je fais du Pilates chez Yoga forme et un soir d’automne, couché sur mon tapis dans notre magnifique studio, je me suis dit : quelle belle façon de prendre soin de soi. Si je veux en profiter longtemps, je dois m’impliquer encore plus!

Alors me voilà maintenant copropriétaire depuis le printemps dernier.

Je suis heureuse de partager ce bel espace avec des gens passionnés tout comme moi et qui ont à cœur le plaisir de transmettre leur savoir à notre fidèle clientèle.

Au plaisir de vous croiser au studio!

Francine Thouin
Francine ThouinCopropriétaire
Trouver l’équilibre dans la vie, est mon but de tous les jours. Travailler avec joie, vivre en nature, ÊTRE avec des gens, rire, faire du sport, et du yoga, résume ma vie et ma personnalité.
Depuis 2002, je poursuis mes formations : massothérapeute agrée suédois et shiatsu (médecine traditionnelle Chinoise), naturothérapeute, enseignante certifiée en Yoga, relaxation et Pilates. Ma passion pour l’anatomie et le mouvement du corps m’a amené à poursuivre des formations continues avec Hart Lazer, Hervé Blondon et Laurier-Pierre Desjardins de 2015 à 2017

Je suis fière ambassadrice Lolë pour la région de Mont-Tremblant, membre Mon Réseau depuis 2008 et aussi membre de la Fédération Francophone de Yoga.
J’amène dans mes cours une approche qui regroupe toutes les facettes de moi-même, avec beaucoup d’humilité.

Pouvoir offrir sur la rive-nord un lieu personnalisé et humain où pratiquer le Yoga et autres cours dédiés au mieux-être, m’a amené à ouvrir Yoga Forme Studio en 2010. En janvier 2016, nous avons aménagé dans ce magnifique lieu.  Je vous invite à faire l’expérience Yoga Forme et rencontrer notre équipe d’enseignants passionnés.

Au plaisir de vous voir, Namaste.

Embassadrice Lolë, Francine présente des formations Yoga et Pilates grand public aussi à Mont-tremblant.

Lise Brousseau
Lise BrousseauHatha Yoga, Qi-Gong & méditation / service clientèle

Optimiser et développer notre capacité à vivre en pleine conscience notre quotidien, voilà le cadeau inestimable que nous recevons lorsque nous prenons le temps d’observer et d’écouter notre corps. Être attentif aux mouvements de notre corps, de lui accorder toute notre attention, écouter ce qu’il a à nous dire, accueillir, ressentir, instant après instant nous révèle qui nous sommes sur le plan le plus profond. C’est se rendre compte que nous sommes la vie elle-même et que nous sommes tous unis les uns aux autres.

Passionnée de course à pied et d’entraînement durant longtemps, une blessure a changé le cours des choses il y a maintenant 20 ans de cela. Je pratiquais la méditation depuis quelques années à ce moment et c’est elle qui m’a amené vers le yoga des postures. Tout de suite conquise par cette merveilleuse discipline et après une pratique assidue durant près de 8 ans, je décide de faire la formation en enseignement du Yoga Intégral. Après cette formation, je travaillais surtout avec des athlètes. Ensuite, plusieurs autres ateliers et formations se sont ajoutés au fil des ans dont anatomie fonctionnelle, postural, yin yoga.

J’ai aussi une formation en méditation de Pleine conscience.

Je pratique aussi depuis quelques années le QIGONG. Conquise aussi par cette discipline, je l’intègre régulièrement avec l’enseignement du yoga et de la méditation. Je crois sincèrement que le lien entre elles permet une ouverture encore plus grande à un esprit plus présent et conscient au quotidien.

En plus de mes cours réguliers, j’enseigne aussi le QIGONG et méditation dans un centre de soutien en dépendances et réinsertion sociale ainsi qu’aux aînés en résidence.

Julie Sauvé
Julie SauvéYoga postural, Hatha et restaurateur
Vivre en yoga est merveilleux!

Passionnée de la vie, de spiritualité, de mouvement et d’expression, je pratique le yoga depuis 15 ans. Mon approche est empreinte d’écoute, de compassion, de joie et d’humour.

Mon enseignement se concentre en premier sur l’alignement et la posture et vise à développer la stabilité, la flexibilité, la force, le souffle et l’endurance pour appuyer les expériences de vie et rehausser la performance sportive, professionnelle et quotidienne.

Le yoga a changé m’a vie et continue de le faire chaque jour – je deviens chaque moment une meilleure personne. Surtout, je comprends la puissance de transformation d’une seule expérience de yoga – c’est l’éveil de la conscience de respirer pour vivre et vivre pleinement, vivre passionnément, heureux et en santé.
La pratique des postures de yoga est devenue ma discipline et fait partie de mon hygiène de vie. Elle m’apporte la stabilité, la flexibilité, la force et le souffle pour appuyer mes expériences de vie et rehausser ma performance dans multiples activités professionnelles, de plein-air et plusieurs sports dont certains extrêmes.

CERTIFICATION de PROFESSEUR DE YOGA 200 HRES avec Hart Lazer, Donna Read et Len Blum à United Yoga Mtl.

2010
Atelier intensif Flexions arrières et méditation (40 hres) avec Ramanand Patel et Hart Lazer

Atelier intensif de méditation et camp de vie «Pratique intégrée, présence intégrée» (20 hres) avec Ken McLeod et Hart Lazer

Classes intensives et avancées (3 hres/ mois) avec Hart Lazer

2009
Atelier intensif de méditation et camp de vie « The Marrow of Practice » (20 hres)

Julie Robert
Julie RobertHatha yoga et Yoga Parent-Enfant en atelier
Attirée à l’origine par le yoga pour dissiper des tensions et des douleurs cervicales, je suis sortie de ma première leçon de yoga avec une sensation de bien être générale et immédiate. J’ai vu rapidement les autres effets positifs du yoga sur tout le corps et sur le mental.

J’ai commencé le yoga en 1998 et de façon plus sérieuse vers 2009 où j’ai eu envie d’apporter une nouvelle dimension à ma pratique du Hatha Yoga. Cette année là j’ai entrepris des démarches pour faire une certification comme professeure à Bali. En plus d’une formation de 300hures en Hatha Yoga, j’ai entrepris en juin 2015 une 2e formation de 300h en yoga thérapeutique… Sans pour autant mettre de côté une carrière à temps complet auprès de mes jeunes du secondaire.

Mes séances consistent en un enchaînement de postures en douceur et en mettant d’accent sur l’alignement thérapeutique et les bienfaits de chaque posture. Des exercices respiratoires (pranayama) sont également pratiqués pour purifier et renforcer le système respiratoire, pour stimuler l’énergie vitale et pour calmer le mental.

Au plaisir de vous guider et de vous transmettre ma passion.

Denis Sansregret
Denis SansregretKripalu & Hatha Yoga
Le Yoga avec Denis

Le Yoga Kripalu est une approche du Hatha Yoga qui combine les postures traditionnelles avec les techniques de respiration, les exercices de méditation, la relaxation profonde et la conscience du corps.
Le Kripalu contribue au bien-être physique, mental et spirituel des pratiquants.
Le cours consiste d’abord à se centrer, puis à faire des étirements en douceur, pour évoluer vers des postures mettant l’emphase sur l’alignement, la conscience de la respiration et une acceptation de toutes les sensations physiques, dans la compassion et le non-jugement.
L’élève est encouragé à être conscient du moment présent et à évoluer à son propre rythme, en respectant la réponse de son corps.
Selon les cours, les postures sont maintenues plus longtemps afin de pratiquer la méditation durant les ‘asanas’ et parvenir à devenir attentif aux sensations du corps, des émotions et des pensées pendant la pratique. 
 
Une pratique intégrée de Yoga Kripalu favorise la présence, l’ouverture d’esprit, la santé, la joie et l’intuition.

Marie-Claude Ringuette
Marie-Claude RinguetteHatha Flow

Le yoga a fait son apparition dans la vie de Marie-Claude, il y a maintenant 6 ans. Immédiatement, le yoga s’ancre de façon significative dans sa vie et elle se met à cumuler expériences et apprentissages, en Inde et sur l’île de Bali principalement. Au fil des années, elle puise son inspiration auprès de plusieurs yogis, en participant activement à une multitude d’ateliers et ce, dans différentes régions du monde, influençant ainsi, le contenu de ses classes. Elle reçut l’enseignement de la renommée Sylvie Tremblay, fondatrice de Yoga Sangha, dont elle a obtenu la certification en Hatha et Vinyasa yoga.

Par le biais de retraites à l’étranger et ateliers divers, Marie-Claude se consacre depuis, à transmettre ses connaissances et offrir les outils nécessaires à tous et chacun pour qu’ils puissent ainsi développer une pratique autonome et bâtir un équilibre au sein de leur quotidien.  C’est donc plongée au coeur d’elle-même qu’elle dirige de façon intuitive, des classes créatives et actuelles tout en respectant la tradition millénaire du yoga.

Stéphanie Thibeault
Stéphanie ThibeaultVinyasa
Après avoir effectué de longues études universitaires, j’ai longtemps erré à la recherche de ma propre voie. C’est lors d’un voyage dans une toute petite île des Antilles que j’ai découvert le yoga et tous les bienfaits que cette discipline pouvait m’apporter. Globe-trotteuse, avide de connaissances et passionnée du yoga, je poursuis mon petit bout de chemin ce qui m’a amené à suivre une formation de professeurs de yoga.

Ayant suivi quelques formations, je détiens une certification de professeurs de yoga en Vinyasa de 200 h avec le professeur de réputation internationale Hart Lazer et Donna Read depuis 2015, une certification en SUP FIT YOGA de Marie-Ève Bertrand de PopSpirit et une formation en yoga thérapeutique de 20 h.

J’adore transmettre mes connaissances et partager mes expériences. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’amener un peu de bonheur et de tranquillité dans la vie dans gens. Venez me voir le vendredi 17h15 pour un bon Yoga Vinyasa, histoire d’énergiser votre fin de semaine. Je vous attend.

Johanne Hébert
Johanne HébertEssentrics
Formée dans plusieurs écoles de danse (ballet classique et moderne). Disciplinée et fervente de la forme physique, j’excelle dans plusieurs disciplines tels que: Pilates, Ballon Pilates, Total Body Work out depuis 25 ans. Instructeur de Zumba Fitness – Zumba Gold -Zumba enfant et Aqua Zumba.

Adepte de la mise en forme depuis mon enfance, diplômée Can Fit Pro et présentement en fin de formation niveau 3 pour Essentrics afin de communiquer ma passion pour l’art corporel. Je débute également un autre volet d’Essentrics “Aging Backwards’’ une technique d’étirement allégé qui apporte des bienfaits extraordinaires sur l’anatomie de personnes ayant des capacités limitées. Bon entraînement!

Julia Harnasi
Julia HarnasiPilates

J’ai suivi deux formations intensives en enseignement du Pilates. Je suis certifiée de la Méthode Ann Mc Millan Pilates, depuis trois ans. Et j’ai récemment suivi la formation complète avec Stott Pilates.

J’offre des séances de Pilates au sol, stimulantes, dynamiques et sécuritaires, dans une ambiance conviviale.  Je cherche à satisfaire chaque client en adaptant l’entraînement à leur besoin. Mon but est de transmettre ma passion pour le Pilates et d’aider les gens à retrouver une meilleure santé globale. J’offre également des cours d’étirement que j’intègre à la fin de mes classes.

Judy Bastien
Judy BastienPilates au sol
Détentrice d’un diplôme d’Ingénieure, j’ai opté en 2015 d’approfondir mes connaissances en Pilates, que je pratique depuis 2010. Ainsi, J’ai complété avec succès ma formation d’enseignante chez Stott Pilates et il me fait plaisir de vous offrir mes cours dans la joie et la rigueur du mouvement bien exécuté. Venez me voir le lundi matin!

(Dhyani) Diane
(Dhyani) DianeYoga doux

Formée dans plusieurs écoles de danse (ballet classique et moderne). Disciplinée et fervente de la forme physique, j’excelle dans plusieurs disciplines tels que: Pilates, Ballon Pilates, Total Body Work Out depuis 25 ans. Instructeur de Zumba Fitness – Zumba Gold -Zumba enfant et Aqua Zumba. 

Adepte de la mise en forme depuis mon enfance, certifiée instructeure Essentrics Niveau 1 et en voie de terminer le Niveau 2, je suis en formation continue dans le but de parfaire la technique et de vous offrir les meilleurs outils pour alléger vos maux de cou, de dos et de stress corporel et pour vous aider à rester jeune de corps et d’esprit.

Je suis membre de la Fédération Francophone de Yoga Certifiée de l’Institut de Yoga intégral de Montréal, Je pratique aussi la méditation sur la lumière et les sons intérieurs depuis 30 ans.
J’ai acquis cette technique de mon mentor spirituel, Sant Darshan Singh Ji Maharaj, un des plus grands enseignants spirituels des temps modernes. J’ai aussi étudié le Qigong, l’ayurveda et je poursuis ma formation continue entre autre avec Nicole Bordeleau.Ceci afin de répondre aux besoins des différentes clientèles pour lesquelles j’enseigne.  

FÉLICITATION à Dhyani elle a complété 100 heures de Yoga Thérapeutique avec Nicole Bordeleau. !!!

Véronique Jean
Véronique JeanYoga aérien
Véronique a obtenu son diplôme de l’École Nationale de Cirque de Montréal en 1996.

Peu de temps après, elle a été embauchée par le Cirque du Soleil en 1998 pour travailler comme artiste aérienne pour le spectacle “O” à Las Vegas pendant 5 ans.  Elle a ensuite créé son propre numéro aérien “Spell” qu’elle a performé à Teatro ZinZanni à Seattle pendant 6 mois. Véronique a aussi co-dirigé la tournée préolympique des champions pour USA gymnastics.  En 2002, le directeur du Cirque du Soleil, Franco Dragone, lui a donné l’opportunité d’aider à la recherche, au développement et à la création de différents numéros pour son nouveau spectacle “Le Rêve” au Wynn resort à Las Vegas où elle a travaillé pendant 7 ans.

En 2011, elle est revenue vivre au Canada où elle a travaillé à temps partiel pour le Cirque du Soleil comme entraîneure/consultante aérienne et à la création de “Amaluna“ et “MJ One”.

En novembre 2016 elle a fait sa certification en “AIReal yoga” à Ventura, Californie.

AIREAL YOGA TM

AIReal yoga TM c’est la première et unique forme de yoga aérien accréditée par Yoga Alliance. C’est une forme de yoga où on utilise un tissu (hamac) suspendu par un seul point d’attache comme accessoire. Le hamac nous aide à aller plus profondément dans nos étirements, corrige notre alignement et nous aide à tenir notre équilibre dans certaines positions qui sont un peu plus difficiles.  Il nous permet d’aller en inversion en toute sécurité ce qui enlève la pression sur nos articulations, réduit l’inflammation et aide à améliorer la circulation. Les inversions sont très bonnes pour réduire le stress et l’anxiété.

AIReal Yoga c’est pour tout le monde!  Il peut être adapté pour tous les niveaux et tous les styles de yoga. Classe d’intro, slow flow, intermédiaire et power class.

Le AIReal yoga apportera du plaisir à votre entraînement et vous permettra de surpasser toutes vos attentes!